Experimenter pour innover

AVEC LE CJD, ON A LES MOYENS D’IMPACTER POSITIVEMENT LA VIE DES FEMMES, DES HOMMES ET DE LA PLANÈTE.

Innover, c’est gagner. Fort de cette conviction, le CJD ouvre de nouvelles voies, expérimente les plus récentes évolutions du monde de l’entreprise et incite ses membres à initier de nouvelles pratiques dans leurs entreprises : développement durable, RSE, agilité, économie de la fonctionnalité, alliances, bien-être des collaborateurs et collaboratrices, actions citoyennes…

Le « labo » du patronat. Le CJD est un agitateur. Un empêcheur de tourner en rond. Un laboratoire vivant où s’invente notre futur. Dans ses commissions, certains des plus grands bouleversements qui ont agité le monde de l’entreprise ont été expérimentés avant l’heure : les groupements d’employeurs, l’instance unique de représentation du personnel, la formation en alternance, la commande publique responsable ou encore l’annualisation du temps de travail…

Développement durable : un moteur de croissance. Le développement durable et la RSE constituent de formidables opportunités de développement. C’est le sens de la Performance globale, méthode simple et originale développée par le CJD. Elle accompagne les dirigeants et dirigeantes dans la construction d’une stratégie durable et responsable pour son entreprise grâce à de nombreux outils. L’expérimentation à tous les niveaux.

Le CJD confronte toujours ses idées à la réalité des territoires, des institutions et des personnes. Nos idées deviennent des propositions lorsqu’elles ont été testées et validées par nos membres dans leurs entreprises. Le mouvement lui-même expérimente en permanence de nouveaux fonctionnements pour conserver son dynamisme et sa capacité à anticiper.

Se former pour progresser
S’engager pour influencer