Quel est ton parcours personnel et professionnel en 3 ou 4 dates clés ?
Diplômé Tech de Co et Sup de Co avec licence en Suède, maîtrise en Allemagne et 6 mois de Sup de Co en Finlande, Premier poste en 2001 dans une filiale du groupe Mars en tant que Responsable de zone export. Puis 15 ans au sein du groupe Maped (les accessoires scolaires).
Quelles sont tes fonctions et activités actuelles ?
J’ai quitté l’entreprise fin Mars 2021 et me concentre actuellement à un projet d’entreprenariat pour un kick off en Aout 2021.
Depuis quand et en quoi le CJD international t’enrichit au quotidien ?
JD section d’Annecy depuis 2016, référent solidarité jeunesse depuis 2020, membre du Comex du CJDI depuis Mars 2021 ! Le CJD avec ses plénières et commissions est pour moi source de développement et de résilience. Les liens qui se sont tissés au gré des rencontres au sein de la section ont très largement contribué à mon cheminement à la fois sur le plan personnel – j’ai rencontré ma chère et tendre au CJD – et professionnel avec un accompagnement bienveillant et désintéressé sur les grandes étapes de mon projet.
Que t’apporte l’international dans ta vision et ta posture de dirigeant.e ?
Relativement peu d’un point de vue dirigeant car ma future activité sera très locale et non exportable. Mais ayant eu jusqu’à ce jour un parcours exclusivement international, j’ai un réseau que je souhaite entretenir et avec des valeurs partagées très « JDéennes. Le CJDI me permet donc de rester proche de mes premiers amours et, pourquoi pas, de les embarquer dans l’aventure !