Quel est ton rôle au sein du conseil d’administration ?
Je suis présidente du CJD Maroc.
Ton parcours professionnel :
C’est un parcours classique dans le domaine du consulting, à la fois en tant que salariée puis en tant qu’entrepreneur.
En effet, après 2 années passées dans un cabinet de conseil spécialisé dans l’industrie pharmaceutique en Belgique, j’ai rejoint la Chaire INNOV au sein de l’Université de Liège, chaire spécialisée dans le conseil en Marketing de l’Innovation.
En 2014, j’ai fondé un cabinet de conseil à Tanger au Maroc, spécialisée dans l’accompagnement en Stratégie et en Marketing, avec un focus particulier sur l’accompagnement des entreprises internationales désirant s’implanter au Maroc.
En 2018, j’ai rejoint les équipes de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, dans sa branche ‘Appui aux Entreprises’ afin d’apporter de l’assistance technique aux entreprises marocaines, à la fois en termes d’expertise métier ou d’assistance généraliste en management.
Ton parcours JD :
J’ai rejoint le CJD en 2014, après avoir rencontré un ancien camarade de business school qui représentait le CJD en tant que paneliste lors d’une conférence. La magie a rapidement opéré et j’ai immédiatement adhéré au mouvement.
Quelles sont te ambitions pour le mandat 2023-2025 ?
Le projet de mandat est en cours de finalisation et sera présenté à la rentrée. Néanmoins, mon bureau souhaite pérenniser les actions et la vision mises en place ces dernières années et capitaliser sur les acquis solides du CJD Maroc en tant que mouvement dédiée à la formation et à l’éducation de l’entrepreneur.
Un enjeu qui te touche particulièrement ?
L’enjeu de l’inclusion dans toutes ces dimensions. L’inclusion des jeunes, des moins jeunes, des très différents, des moins différents, des conformistes et des anti-conventionnels…L’inclusion de toutes celles et ceux qui ont à cœur de contribuer à la création d’une économie au service de la vie et qui portent les valeurs de notre mouvement.