Ton parcours formation ?

Etudes de langues et Bac+5 en management de la culture

Tes missions au CJD International

Ce que t’inspire le CJD International et en quoi ça raisonne en toi, avec ton histoire et/ou tes projets ?

J’aime travailler aux côtés des entrepreneurs et ceux du CJD sont particulièrement stimulants. J’ai toujours rêvé de changer le monde et aujourd’hui, j’ai la sensation d’y participer grâce aux JD !
J’aime quand les personnes se confrontent à la diversité, la leur intérieure ou celle des autres, quand elles ouvrent les portes de leur liberté d’esprit. Pour moi, c’est important aussi d’être en lien avec des personnes qui donnent un sens d’abord humain et collectif à leurs actions.
Je retrouve tous ces ingrédients au CJD qui constituent pour moi une hygiène mentale indispensable dans mon quotidien.

Des passions dans la vie ? Des engagements associatifs ?

Je suis passionnée par la musique classique et la musique en général : les émotions qu’elle engendre et le bien-être qu’elle peut procurer à chacun d’entre nous, même dans la tristesse ou la solitude. Je suis pianiste de formation et je chante depuis 15 ans dans un ensemble vocal dirigé par une cheffe de chœur extraordinaire. Le travail musical en groupe m’apporte énormément : il permet un travail sur soi et sur son rapport aux autres. Je suis engagée dans l’association que je préside, en essayant d’organiser des concerts (amateurs) un peu partout en France et en construisant des projets musicaux qui mettent aussi l’humain au premier plan.

Dans 5 ans, où es-tu ? (un projet pro, pays, un rêve à réaliser, etc.)

Je me vois bien au CJD International, car j’ai encore beaucoup de choses à faire !! Peut-être avec une vie perso en Bretagne, le lieu qui me transporte à la fois dans mes racines et dans le dépassement de moi-même (sport, bateau, danse bretonne, lien fort avec la nature, etc.).