Ta journée type :
1. Ma routine entrepreneuriale : lever tôt, pratique de yoga et de méditation, intention du jour, workshop et/ou événement entrepreneurial, sans oublier un moment plaisir.
2. Gérer mes équipes, qui sont situées à des endroits et fuseaux horaires différents : prendre le pouls, suivi de la to do list, traitement des urgences et revue des plannings.
3. Me rendre sur mon lieu de travail, qui varie suivant ma situation géographique du moment : c’est parti pour plusieurs heures de travail en continu. Aucune journée ne se ressemble. `
4. Prendre des nouvelles d’au moins deux personnes : proche, client, ami ou connaissance professionnelle. Et planifier une rencontre lorsque cela est possible.
Un projet qui t’enthousiasme ?
Le CJD ! La promotion de l’entrepreneuriat, que je soutiens depuis de nombreuses années tant via mes engagements associatifs et institutionnels que par ma profession, est ma passion. En complément de mes activités j’ai initié un projet d’accompagnement entrepreneurial global et transversal « TheEntrepreneurshipCorner » que j’ai l’intention de finaliser en sa version complète au plus vite.
Une personnalité qui t’inspire et en quoi elle t’inspire ?
Le Dalaï Lama : notamment pour son savoir, sa sagesse et sa modernité.
Un enjeu qui te touche particulièrement ?
Le développement de l’entrepreneuriat, à tous les niveaux : pour que chacun puisse s’épanouir, créer son propre emploi, accéder à l’autonomie, se réaliser en toute liberté. Ce qui passe en premier par l’éducation et la connaissance.
Un rêve pour le futur ?
Faire bouger les lignes de la société et de l’économie. Pour un monde plus juste et participatif, où chacun y trouverait sa place, à sa mesure.